La Prochaine Mustang GT4 Basée Sur La Dark Horse
La filiale sport mécanique du constructeur américain Ford a confirmé qu'elle allait poursuivre en compétition SRO GT4 avec une nouvelle Mustang.
L'actuelle Ford Mustang GT3 sera remplacée par la future Mustang Dark House R 2024 préparée en collaboration avec Ford Performance et Troy Lee Designs. Elle sera assemblée par Multimatic. Le prochain modèle de compétition disposera donc du bloc moteur 5.0L V8 Ford Coyote. Les blocs moteurs seront entièrement préparés en interne et assemblé par Ford Performance à Dearborn dans le Michigan.
La Mustang GT4 comprendra également des amortisseurs Multimatic DSSC, une boîte à vitesses à crabots Holinger, des palettes de changement de vitesse à actionnement pneumatique, des panneaux de carrosserie en fibres naturelles ainsi qu'un ensemble d'éléments aérodynamique unique développé pour répondre aux critères de la compétition en GT4.
L'objectif du constructeur est de tenir sa promesse afin de fournie une voiture de course compétitive à tout type de coureur dans le monde entier, allant de l'amateur de base à l'équipe de course professionnelle.
Le concept a été présenté officiellement le 28 juin 2023 au public et à la presse lors des 24 heures de Spa Francorchamps en Belgique. Le véhicule fera ses débuts en compétition dès 2024.