Wrangler 2011 Va S’offrir Un Nouvel Intérieur
Parmi les mythiques tout-terrain, il y a la Jeep Wrangler, descendante de la Jeep de l’américain américaine des années ’40, qui enthousiasme de milliers de fans à travers le monde pour ses capacités de franchissement et de robustesse.
Les nouvelles versions 2011 des Jeep Wrangler et Wrangler Unlimitied vont prochainement rentrer en production courant août 2010. Jeep n’a toujours pas dédaigné laisser échapper des informations quant à cette nouvelle monture. Mais comme toujours, des fuites ont pourtant eu lieu et des images, dont des détails du nouvel intérieur, ont été publiées sur un forum exclusivement réservé à la marque baroudeuse.
Ses formes extérieurs devraient néanmoins rester fidèles aux modèles 2010, seul son intérieur subissant de très grandes améliorations en matière de finition et de qualité de matériaux. Sa face avant gardera ses phares ronds, sa calandre à sept fentes caractéristiques à la marque ainsi que son pare-choc avec les phares antibrouillard intégrés.
Selon les informations fournies sur le site, les nouvelles Wrangler recevraient un nouvel intérieur aux finitions supérieurs que les modèles actuelles. On notera dans les informations fournies que le volant intégrera des commandes comme le contrôle de la vitesse de croisière, de l’aide à la descente et du lecteur audio. Les futurs acheteurs pourront, en autre, opter pour des sièges chauffants, de nouveaux phares et des rétroviseurs électriques et chauffants.
Des toits durs de couleur carrosserie seront dorénavant disponibles. Le système pour retirer et remettre la capote a été, semble-t-il, amélioré. Le toit rigide modulaire en trois parties sera toujours disponible. Avec les nouvelles versions, les toits durs pourront être commandés dans la teinte de la couleur de la carrosserie.
Au niveau moteur, le nouveau moteur Pentastar, un puissant V6 mais plus économe en carburant que les versions actuelles, verra son implantation sous le capot. Certaines rumeurs laisseraient entendre que la production du modèle électrique, la Wrangler EV faisant partie du programme Chrysler ENVI, pourrait rapidement débuter courant 2011.