Mustang Mach-E, Problème électrique Nécessitant Un Rappel
Le constructeur américain Ford Motor Company procède actuellement à un rappel de plus de 45'000 unités de la Mustang Mach-E après avoir annoncé l'incident à la National Highway Traffic Stafety Administration (NHTSA). Les modèles concernés sont ceux produits entre le 27 mai 2020 et le 24 mai 2022 dans l'usine mexicaine de Cuautitlan.
Ford a communiqué des informations concernant des problèmes graves détectés sur les contacteurs principaux de la batterie, créant ainsi une surchauffe pouvant créer un arc électrique et une déformation des surfaces de contact électrique causant le blocage des contacteurs. Survient alors immédiatement une perte de la puissance de la motricité augmentant le risque d'accident.
Toujours selon le constructeur américain, ce rappel consistera "simplement" courant du 3ème trimestre à une mise à jour des logiciels gérant le module de contrôle de diagnostic embarqué secondaire et le module de contrôle de l'énergie batterie. La bonne nouvelle serait que les propriétaires pourraient bénéficier, s'ils le souhaitent, de cette mise à jour même à distance sans devoir se présenter chez leur concessionnaire. Les propriétaires de Mustang Mach-E seront informés par courrier. En attendant le déploiement des mises à jour, Ford assure que l'utilisation du véhicule ne pose aucun problème.
En attendant d'avoir résolu le problème, le siège du constructeur a demandé à ses concessionnaires de stopper temporairement la vente et la livraison de la Mustang Mach-E.