Le COVID-19 Force L'annulation Des Grands Prix Américains
Les Amériques sont fortement touchées par la pandémie du COVID-19. De nombreuses manifestations ont du encore être annulées récemment. Le Championnat de Formule 1 2020 n'est pas épargné non plus.
Alors que les pays d'Amérique du Nord et du Sud font face depuis plusieurs semaines à une forte vague de contamination due au COVID-19, de nombreux organisateurs se sont vus contraint d'annuler leur manifestation. Et cela touche également les trois prochains Grands Prix de Formule 1 prévus prochainement dans les Amériques.
En effet, en ce vendredi 24 juillet 2020, les organisateurs du Grand Prix du Brésil, du Canada, du Mexique et des Etats-Unis ont annoncé définitivement d'annuler leur manche obligeant le retrait de ces derniers du calendrier 2020.
Afin de palier à un Championnat 2020 au rabais, plusieurs pays européens se sont proposés à organiser un Grand Prix sur leur sol. Ainsi, les passionnés de la F1 auront la chance d'avoir trois Grands Prix européens se rajouter aux 10 manches déjà prévues cette année.
Le mythique circuit allemand du Nürburgring revient ainsi dans le calendrier de la F1 sous la désignation du Grand Prix de l'Eifel. Il se déroulera deux semaines après celui de Russie. Puis, cela sera au tour du Portugal d'accueillir une manche sur son circuit de Portimao. Enfin, l'Italie accueillera sur le mythique circuit d'Imola le 1er novembre le Grand Prix d'Emilie-Romagne avant de se conclure au Moyen-Orient avec une course à Bahreïn puis à Abu Dhabi.
La saison 2020 se dirige donc vers une version d'un calendrier à 16 Grand Prix… si le COVID-19 ne revient pas tout chambouler d'ici septembre.