NYPD & LAPD Passent Au Vert
C'est fait, la technologie rejoint les forces de l'ordre. Les municipalités de New York et de Los Angeles, toujours à la recherche d'économies financières pour leur budget, ont décidé de commander pour leur département de police des voitures hybrides.
Pour la toute première fois de son histoire, des forces de police seront bientôt dotées de voitures hybrides. Dès cet été 2017, les polices de New York et de Los Angeles recevront des Ford Fusion Hybride. Il s'agit d'une traction disposant d'un moteur électrique Atkinson et d'une batterie au lithium-ion. Ces prochaines voitures ne seraient pas destinées à des poursuites mais à des missions plus urbaines de surveillance. Ford a déclaré que le groupe motopropulseur permettait, uniquement en mode électrique, à une vitesse de pointe allant jusqu'à 100 km/h, largement de quoi nécessaire pour une utilisation urbaine.
Ford a confirmé que, si seuls les départements de police de New York et Los Angeles avaient passé commande, la vente de leur nouveau Ford Police Responder est en vente depuis ce printemps et est livrable dès cet été.