Opel Prépare Un Grand SUV De Luxe
Le nouveau propriétaire, le groupe français PSA, semble bien déterminé à relancer la marque allemande Opel en proposant de nouveaux modèles.
Cela commencerait par la production d'un grand SUV de catégorie supérieure, plus grand que le Mokka X et le nouveau Grandland X, en quelque sorte le remplaçant du Monterey.
Annoncé dans un communiqué publié cette semaine, ce futur grand SUV rejoindra aux alentours de 2020 les deux autres nouveaux modèles de la marque: le Crossland X lancé récemment sur le segment B ainsi que, prochainement, le Grandland X dans la catégorie supérieure du segment C.
Opel n'a pas beaucoup dévoilé de détails sur le futur vaisseau amiral dans la gamme de ses SUV. On sait néanmoins qu'il sera produit à Russelsheim en Allemagne d'ici la fin de cette décennie et commercialisé dès 2020. Selon diverses sources, il bénéficiera de nombreux points communs avec la nouvelle Peugeot 5008, soutenue par la plate-forme modulaire EMP2 plus longue et plus large que la génération actuelle.
Une affaire à suivre?