Chevrolet Quittera L'Europe En 2015
Le groupe de constructeurs américains, General Motors, a confirmé qu'il allait stopper la distribution des modèles de la marque Chevrolet en Europe, d'ici 2015.
Le manque de rentabilité de la marque ainsi que le désir de relancer sa filiale européenne Opel (Vauxhall en Angleterre) ont pesé dans cette décision.
Alors qu'aux Etats-Unis les modèles Chevrolet rencontrent un vif succès, les marchés de l'Europe de l'Ouest ne satisfont pas les dirigeants de GM. Outre les modèles ultra-sportifs, telles que la Corvette ou la Camaro, les autres portant le blason Chevrolet continuent d'être perçus par les européens comme des modèles asiatiques de feu la marque Daewoo.
En résumé, les modèles Chevrolet resteront en vente jusqu'en 2015, date à laquelle General Motors misera tout sur Opel en Europe de l'Ouest et tentera de développer sérieusement sa filiale de luxe américaine Cadillac. Néanmoins, que les fans de la Corvette et de la Camaro se rassurent, on murmure que seuls ces deux modèles resteraient importés officiellement dans le réseau européen.