Equus Bass 770, Une Mustang Aussi Rapide Qu'une Ferrari
En effet, après Shelby, la cour des voitures américaines préparées peut compter une nouvelle arrivante dans la gamme de la transformation et de la préparation de la Ford Mustang, celle du préparateur américain Equus et sa "Bass 770".
L'idée des ingénieurs d'Equus était de créer une Mustang personnalisé mêlant tous les modèles qui ont permis de construire le mythe des Muscle Car à la fin des années 1960. De ce fait, vous y observerez un peu des détails puisés dans les Dodge Coronet, Charger et Challenger, dans la Chevrolet Camaro et beaucoup dans la version Fastback de la Mustang mise en avant dans le film américain à succès "Bullit".
Mais attention, l'enveloppe peut aussi cacher des surprises. En effet, sous la carrosserie, le préparateur y a greffé le moteur de la Chevrolet Corvette ZR1, le V8 de 6.2 litres développant 640 chevaux, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à six vitesses. Grâce un poids général de l'auto contenu, les performances annoncées pour cette Equus Bass 770 frôleraient les 3.4 secondes du 0 au 100 km/h, soit celle d'une Ferrari 458 Italia. Le préparateur annonce même une vitesse de pointe de 320 km/h.
L'intérieur a été largement revu en détails afin d'offrir un niveau de finition hautement supérieur et luxueux à la plus belle des Mustang de série. On y trouve toute une gamme moderne d'appareils de divertissement dont un système de navigation GPS, un cruise control, des ports USB et de multiples coussins gonflables (airbags).
Ceux qui auront le coup de foudre devront avancer quand même quelques 250'000.00 dollars américains (env. CHF 230'000.00 / Euro 185'000.00), voir plus selon les options finales sélectionnées à la commande.