Chrysler En Europe, Avenir Incertain Pour Ses Modèles
Après l'acquisition du groupe au bord de la faillite Chrysler, Fiat avait décidé d'arrêter de distribuer les modèles des filiales américaines sous leur appellation d'origine pour les proposer sous le nom de ses marques italiennes, à l'exception de l'emblématique marque américaine Jeep.
En novembre 2012, Lancia était une première fois sauvée par les dires de la direction de Fiat assurant que les Lancia continueraient d'exister grâce à la collaboration de Chrysler. Force de constater que Fiat serait de plus en plus entrain de miser sur sa marque sportive Alfa Roméo et sa marque de luxe Maserati, que les ventes de Lancia en Europe n'ont toujours pas décollé, des rumeurs laissent entendre à nouveau que le groupe italo-américain aurait sonné le glas pour certains modèles Chrysler vendus sous le logo de Lancia.
On semble donc se diriger purement et définitivement vers l'abandon de l'importation, de la modification et de la distribution des modèles Chrysler 200C (actuellement Flavia) et des modèles 300C (Thema) d'ici fin 2014. Un doute reste néanmoins concernant l'avenir de la Voyager qui, depuis sa nouvelle nomination en Lancia, n'a vu ses ventes qui diminuer.
Pour les passionnés de modèles américains, cela serait une nouvelle déception de devoir rajouter ses modèles à la déjà longue liste de ceux du groupe Chrysler LLC. En effet, suite à la fusion, les modèles (Avenger, Challenger, Charger, Nitro) de la marque Dodge qui venait d'être réintroduite en Europe, n'avaient pas survécu.
Alors que Chevrolet (Camaro, Corvette) et Ford, bientôt avec l'importation officielle de la Mustang, sont en train de faire le chemin inverse pour acquérir les parts de marchés dans le segment des "US Muscle cars", Fiat pourrait quant à elle rater le virage…