Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Mustang, bientôt importée en Europe

Mustang Version Européenne, De Nouvelles Infos

 08-03-2013     
 5377     
Ford l'avait confirmé: la Ford Mustang serait officiellement importée en Europe dans ces deux prochaines années sans pour autant donner plus de détails. Lors des journées de la presse à l'ouverture du salon de Genève 2013, le constructeur a apporté quelques nouvelles informations.

Après avoir noté une réelle passion pour la Ford Mustang alors réservée exclusivement au marché nord-américain, le constructeur avait enfin confirmé en septembre 2012 son intention de l'importer et de la distribuer officiellement à travers son réseau européen d'ici 2015.

Néanmoins, le constructeur était resté très discret quant à la version et à la motorisation qui seraient proposées aux européens. Une rumeur était immédiatement née laissant présager que Ford pourrait miser sur un plus petit bloc moteur essence ainsi qu'une version diesel réservés exclusivement pour le marché européen.

C'est lors des journées réservées à la presse avant l'ouverture du Salon international de l'automobile de Genève 2013 (7-17 mars) que le site américain Edmunds aurait collecté les premières indiscrétions sur les options retenues par Ford Europe concernant la version de la Mustang distribuées en Europe.

Il semblerait donc que Ford aie opté sur l'éventualité de proposer la Mustang équipée d'un bloc moteur essence quatre cylindres, probablement le 2.3 litres turbo EcoBoost mis au point pour la Ford Focus ST 2013. Ford envisagerait même d'augmenter sa puissance de 252 à 300 chevaux. Selon Ford Europe, cette option permettrait de proposer aux passionnés européens une version plus économique, à faibles émissions et nettement moins taxée que l'alternative du bloc moteur américain à huit cylindres montés en V.

Par contre, aucune autre information a transpiré lors de cette séance, ni quant au maintien de l'importation d'une version équipée du V8 ni quant au prix éventuel de commercialisation.

Avec un grand sourire au coin des lèvres, le PDG de Ford Europe aurait même rajouté au journaliste que "maintenant, les fans auront quelque chose à attendre avec impatience, ceci avant d'avoir le plaisir de fournir plus d'informations et de détails sur la future Mustang dans un proche avenir". Pour rappel, la belle américaine va fêter sur son 50ème anniversaire en 2014 et Ford envisagerait fortement de présenter la toute nouvelle génération à ce moment.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 08-03-2013