Cherokee 2014, Jeep Lève Un Petit Peu Le Voile
La production de la future génération de la Jeep Liberty, plus connue sous le nom de Cherokee en Europe, va prochainement commencer dans l'usine d'assemblage de Toledo, dans l'Ohio.
Alors que nous vous présentions les grandes lignes il y a quelques mois, Jeep vient de publier fin février 2013 les premières images officielles de la version 2014. Le constructeur en profite pour changer son appellation américaine en "Cherokee", de manière à que son nom soit universel sur tous les futurs marchés mondiaux.
La face avant a été redessinée et la garde du toit a été abaissée permettant de lui procurer une meilleure pénétration dans l'air, soit un gain d'économie en carburant, une baisse du niveau sonore et une meilleure tenue de route. Néanmoins, Jeep garantit une grande habitabilité pour les passagers tout en rognant un petit peu sur l'espace de chargement. Néanmoins, les ingénieurs ont intégrés dans cette nouvelle version une banquette arrière 1/3-2/3 coulissante ou rabattable afin d'offrir un seuil de chargement plat.
Jeep confirme que ce modèle reprend des détails en commun avec la nouvelle version de la Grand Cherokee 2014 dont la face avant et les phares LED ainsi que son système de divertissement embarqué et ses cadrans couleur personnalisables.
Selon les spécialistes, il est toujours question de la produire en plusieurs motorisations dont le bloc moteur "Tiger Shark", un 4 cylindres 2.4 litres, ainsi que la nouvelle version du Pentastar, un bloc moteur 6 cylindres en V de 3.2 litres, les deux moteurs couplés à la nouvelle transmission automatique ultra-économe et performante, la ZF 948TE.
La présentation officielle de la Jeep Cherokee 2014 a été réservée en exclusivité aux américains, très friands de ce SUV (Sport Utility Vehicle) de catégorie moyenne, lors du Salon International de l'Automobile de New York qui se déroulera du 29 mars au 7 avril 2013.