GP F1 Des Amériques Reporté Jusqu'en 2014
Il ne faut pas confondre le Grand Prix de F1 des Etats-Unis se déroulant dans le Texas et le futur Grand Prix des Amériques qui devait se dérouler dans l'Etat du New Jersey dès 2013.
Le patron de la F1, Monsieur Bernie Ecclestone, vient de confirmer que le très attendu Grand Prix de Formule 1 des Amériques n'aurait pas lieu en juin 2013, mais probablement en juin 2014, confirmé dans un journal régional américain par Monsieur le Maire Richard Turner de Weehawken.
Ce nouveau circuit urbain était prévu, sous réserve de confirmation, dans le calendrier de la saison prochaine. Long de 3.2 miles (5.12 km), il devait se dérouler le long de la rivière Hudson, à Port Imperial entre les villes de Weehawken et l'ouest de New York, offrant ainsi en arrière-plan visuel des immeubles de Manhattan.
Alors que tout semblait avoir été fait pour être mis en place, les différents retards pris n'auraient pas permis de terminer la préparation du circuit dans les temps. Des problèmes sur la construction des installations riveraines, de la zone des stands et des paddocks ont ralentis le dossier nécessitant plus de temps pour leur développement.
Néanmoins, le grand patron de la F1 a tenu à stipuler que sa réalisation était l'un de ses principaux objectifs et que, pour le bien de la Formule 1 aux Etats-Unis, ce Grand Prix devrait absolument se réaliser en 2014.