Alors que la nouvelle version de la Chevrolet Malibu 2012 est en train d'être présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, GM Canada se voit dans l'obligation de rappeler des véhicules produits et commercialiser au Canada entre 2005 et 2008.
Ce rappel concerne la Chevrolet Malibu et la Chevrolet Malibu Maxx ainsi que la Pontiac G6 produites en 2005, 2006 et 2008. Un troisième modèle vient s'ajouter à cette liste, la Saturn Aura version 2008. Le total des véhicules rappelés a été estimé à 67'414 unités.
La cause de rappel est un dysfonctionnement détecté sur la direction assistée. Un témoin lumineux de danger au tableau de bord ainsi qu'une notification sur le centre électronique d'informations embarqué indiquant un retour sur un mode de direction manuel sont les indicateurs de la défaillance.
Les concessionnaires ont reçu des instructions afin de procéder au changement complet de la colonne de direction sur les modèles de 2005 et 2006 ou simplement au changement du moteur sur les modèles de 2008.
Ni les autorités canadiennes ni General Motors ont indiqués si ces problèmes auraient été la cause d'accidents de circulation, éventuellement de blessures corporelles.