Cadillac Introduit L'anticollision Dans Ses Nouvelles Voitures
Cadillac a confirmé que ses trois prochains nouveaux modèles ainsi que sa berline sportive ATS bénéficieront du nouveau système de sécurité avancé permettant d'arrêter le véhicule à basse vitesse, ceci afin d'éviter des accrochages.
A l'image du système de Volvo, le système baptisé "Virtual Bumpers" (Pare-chocs virtuels) agira comme une première barrière de protection lors de manœuvres à basse vitesse. Son fonctionnement est basé sur un réseau de capteurs sophistiqués et électroniques couplé à un radar de recul et des caméras, le tout relié à l'ordinateur de bord et au système de freinage. Dans le cas où le conducteur ne réagirait pas à aux alertes, comme les vibrations d'alerte de sécurité incorporé dans le siège déclenchées par un risque de collision imminente dans un embouteillage ou lors une manœuvre de stationnement, le système déclenchera un freinage d'urgence automatique. Dans ce cas, le véhicule sera bloqué par le frein de stationnement électronique jusqu'au moment où le conducteur appuie sur la pédale d'accélération.
Il fait partie de la nouvelle option, le "Driver Assist Package", proposée par Cadillac sur ses nouveaux modèles 2013 tels que la berline sportive ATS, la berline de luxe XTS et le tout-terrain SRX. Il sera disponible sur les niveaux de finition haut de gamme et comprendra également le détecteur d'objets dans la zone aveugle ainsi que l'adaptateur de vitesse adaptatif. Les modèles ATS et XTS bénéficieront en plus de l'affichage tête-haute configurable.