Ford Investit Pour L'électrique
Le constructeur américain Ford Motor Company, a annoncé son intention à investir 135 millions de dollars dans son centre de recherche, le "Ford Advanced Electrification Center", pour le développement de nouveaux systèmes de propulsion hybride, non loin de la maison mère à Deaborn, dans l'Etat du Michigan.
L'investissement sera consacré en priorité à la conception, à l'ingénierie et à la production de composants clés, y compris des systèmes de batteries avancées, pour la prochaine génération de ses véhicules hybrides-électriques.
L'objectif de Ford est de doubler ses capacités de vérification des nouvelles batteries d'ici 2013, d'accélérer son développement de véhicules hybrides et électriques mais aussi de réduire les dépenses en infrastructures et en personnel afin de livrer des automobiles plus abordables (30% moins cher que les modèles hybrides actuels) et plus économe en carburant.
Le constructeur est sur le point d'atteindre la commercialisation de cinq modèles électriques: le C-MAX Hybride, le C-MAX Hybride "Energi Plug-in" (automne 2012), la Focus Hybride (automne 2012), la Focus Hybride "Energi Plug-in" (fin 2012/début 2013) ainsi que l'utilitaire Transit Hybride.
Ford comptabilise quelques 1000 ingénieurs travaillant sur les systèmes de propulsion propre dont ceux fonctionnant à l'électricité et qui sont maintenant réunis sur un seul et unique bâtiment. Pour la communauté de la ville de Dearborn, il s'agit d'une bonne nouvelle puisque Ford va créer ainsi que nouveaux emplois.