Cadillac ATS 2013, Début De La Production
L'usine de Lansing Grand River, dans l'Etat du Michigan, a célébré en date du 26 juillet 2012 à la sortie de ces chaînes d'assemblage de la toute première Cadillac ATS 2013.
Le démarrage de la production de ce nouveau modèle ATS a permis la création de 600 emplois. En effet, cette usine de General Motors qui produit aussi la berline CTS, la CTS Wagon, la CTS Coupé ainsi que les versions plus sportives "V-Series" avait récemment été rénovée grâce à un investissement de quelques 190 millions de dollars.
L'ATS élargit la gamme des modèles Cadillac en offrant une nouvelle catégorie de segment jusqu'à ce jour inexistant chez le constructeur américain de voitures de luxe. Le modèle vise une clientèle à la recherche d'une berline compacte leur offrant performances, agilité, vitesse et plaisir. Elle a été développée sur la base d'une architecture légère, dotée de nouveau matériaux innovants et de technologies avancées afin d'assurer une dynamique de conduite précise.
Elle sera disponible avec trois moteurs à choix, un quatre cylindres de 2.5 litres (202 chevaux â?? 151 kW), un quatre cylindres turbo-compressé de 2.0 litres (272 chevaux - 203 kW) ainsi qu'un V6 de 3.6 litres (321 chevaux â?? 239 kW). Tous les moteurs disposeront d'une injection directe et double arbres à cames à calage variable en continu et seront jumelés à une boîte de vitesses automatique Hydra-Matic 6L45 à 6 rapports ou, en option avec la version turbo, une transmission manuelle à six rapports.
Les premiers modèles seront destinés pour les concessions américaines. Sa distribution débutera courant du mois d'août 2012. Les exportations vers les marchés internationaux commenceront plus tard cette année. Aucune date et aucun prix pour sa commercialisation en Europe ne sont connus pour l'instant.