Buick Verano Turbo 2013, 250 Chevaux Sous Le Capot
Buick souhaitait produire un modèle pour venir rivaliser avec sa grande rivale aux Etats-Unis, l'Acura ILX 2.4 litres. Les ingénieurs ont donc travaillé sur la nouvelle berline de luxe de la marque, la Verano, en développant un puissant moteur.
Résultat, le future Buick Verano Turbo 2013 sera propulsée par un moteur Ecotec à quatre cylindres turbocompressé de 2.0 litres à injection directe et calage variable en continu développant 250 chevaux (187 kW) à 5'300 tours par minute et 260 lb-pi (353 Nm) à 2'000 tours/minute. Ainsi, elle s'offre une accélération de 0 à 100 km/h en quelques 6.2 secondes.
Pour les ingénieurs, le choix d'utiliser un moteur de petite cylindrée couplé à un système turbo-compressé vise à continuer les efforts de Buick afin de réduire la consommation sans sacrifier les performances. Et selon l'institut fédéral américain, le IHS Automotive, l'utilisation de moteurs à quatre cylindres dans les futurs véhicules nord-américains se développera pour devenir une option de motorisation incontournable pour tous les américains dans les 10 prochaines années.
La Buick Verano Turbo sera disponible soit avec une transmissions automatique soit une transmission manuelle à six vitesses. Elle sera disponible dans les concessions nord-américaines d'ici la fin 2012.