Des Simulateurs Météo Pour Tester Les Modèles GM
Après les usuels tests effectués en condition d'utilisation sur différents types de route, les ingénieurs du Centre d'essais GM à Milford ont mis au point des simulateurs de tests météorologiques.
La Chevrolet Cruze 2012 est le premier modèle à subir ces tests très poussés afin de déterminer ses faiblesses dans des conditions météorologiques extrêmes.
Les tests sont basés sous la soumission d'une voiture à une très forte exposition d'eau, soit presque 25'000 litres d'eau en seulement huit minutes, volume correspondant à l'exposition d'une voiture durant toute sa vie. L'objectif est de faire ressortir les faiblesses dans les joints de la voiture afin de permettre aux experts de remédier aux défauts et d'assurer au conducteur et aux passagers un voyage sec, même lors de très gros orage.
La Cruze est été également testée dans le tunnel climatique de GM. Ce dernier reproduit des vents très forts comme on peut avoir affaire lors d'ouragan. La voiture a été ensuite baignée dans une fosse reproduisant une route inondée sous 30 centimètres d'eau, ceci afin de vérifier l'étanchéité du comportement moteur et des portes. Dans la chambre thermique, les tests sont orientés afin de reproduire des températures extrêmes allant du froid arctique à la chaleur du désert, mais aussi en l'exposant à des poussières afin de déterminer l'étanchéité de l'habitacle aussi à l'air extérieur.
Les ingénieurs souhaitent par le biais de ces simulateurs aller au-delà des éléments de "Mère Nature" afin de s'assurer de la fiabilité des modèles produits et de développer de nouveaux éléments résistant à la pluie, à la neige, au vent, aux poussières et à d'autres éléments contaminants.
Enfin et surtout grâce à ces tests, GM souhaite apporter la preuve de la qualité, de la durabilité et de la sécurité de ses produits.