Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Michel Vaillant sur la Chevrolet de Menu (WTCC 2012)
Chevrolet et Michel Vaillant en juin durant le championnat WTCC 2012
Chevrolet Cruze WTCC 2012 habillée en Vaillant
Cherolet Cruze WTCC 2012 en Vaillant
Casque de Menu aux couleurs de Michel Vaillant WTCC 2012

WTCC, La Combinaison De Michel Vaillant Donne Des Ailes à Menu

 03-06-2012     
 6982     
En Algarve, la 14ème manche du Championnat du Monde de voitures de tourisme (WTCC) s'annonçait comme un week-end charnière. La bande-dessinée allait se mêler à la réalité pour la première fois et il s'agissait de la dernière manche sur sol européen.

Pour les 13ème et 14ème manches du Championnat du Monde de voitures de tourisme FIA WTCC, le circuit international d'Algarve au Portugal promettait un rendez-vous inoubliable en ce dimanche 3 juin 2012.

Pour commencer, il s'agissait des deux dernières manches se déroulant sur le sol européen avant le grand départ pour les Amériques. Il s'agissait aussi de l'arrivée dans la réalité de la nouvelle voiture Vaillant et du pilote de bande-dessinée, Michel Vaillant.

L'écurie Chevrolet avait donné son accord aux Editions Dupuis pour prêter l'une des trois Chevrolet Cruze officielles afin de célébrer le grand retour du pilote sur les planches à dessin. La tâche avait été confiée au pilote suisse, Alain Menu, de rentrer dans la combinaison au logo des Vaillant et prendre place derrière le volant de la Cruze déguisée en Vaillant.

La mission a été plus que réussie puisqu'au final le pilote officiel Chevrolet a obtenu une 5ème place dans la première course, remportée par son collègue Yvan Muller suivi du pilote italien Gabriele Tarquini au volant de sa Seat Leon WTCC puis du troisième pilote de Chevrolet, Rob Huff. Dans la deuxième course du week-end, la combinaison de Michel Vaillant a donné des ailes au pilote suisse qui remporta cette dernière devançant Peppe Oriala à bord d'une Seat Leon WTCC et Tom Coronel et sa BMW 320 TC, suivi des deux autres Chevrolet Cruze officielles.

Avant le grand départ du championnat pour les prochaines manches outre-mer, c'est toujours Yvan Muller (245 points) suivi de ses coéquipiers Rob Huff (227) et Alain Menu (208). Les deux prochaines manches auront lieu les 21 et 22 juillet 2012 sur le circuit international de Curitiba (Brésil) puis pour la toute première fois aux Etats-Unis les 22 et 23 septembre 2012 sur le circuit Infineon Raceway de Sonoma en Californie.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 03-06-2012