GM Fait Protéger Le Nom "Riviera"
Selon le site américain "GM Inside News", le géant américain General Motors aurait entamé les démarches officielles pour déposer auprès de l'institution fédérale américaine "United States Patent and Trademark Office" la protection du nom de son futur modèle.
GM aurait réservé le nom "Riviera". Ce dernier n'est pas nouveau au sein du groupe puisque la marque Buick, souvenez-vous, avait déjà produit un modèle portant ce nom jusqu'en 1999.
Le nom était réapparu quelques années plus tard, en 2007, lorsque le constructeur avait présenté un concept innovant et très moderne au salon international de l'automobile de Pékin. Malheureusement, la crise étant passée depuis, cette très belle réalisation n'avait jamais vu le jour. Or, selon les analystes et spécialistes de la marque, ce concept qui est resté très moderne malgré ces quelques années passées au fond d'un tiroir pourrait revenir sur le devant de la scène grâce notamment aux bons résultats du groupe américain sur le marché nord-américain.
Toujours selon les analystes, deux options sont possibles. La première signerait le développement d'un des récents concepts GM, les Chevrolet Code 130R et Tru 140S présentés récemment à travers le monde, des coupés sport à propulsion arrière sur une plateforme. La deuxième permettrait à la marque Buick de récupérer ce nom de modèle et de produire une version de série inspirée du concept présenté en 2007, projet basé sur une plateforme Epsilon à propulsion avant dont les fondements traditionnels et actuels rendraient facile sa production.
De toutes les façons, selon l'option que GM retiendra, il ne faut pas s'attendre à voir l'apparition de ce nouveau modèle avant 2015.