Ford Mustang, Mondialisation En Vue?
Entre GM et Ford, la guerre est visiblement déclarée. Non seulement la bataille fait rage sur lequel des deux constructeurs produira la plus puissante des Muscle Cars moderne mais qui arrivera à conquérir le monde.
Sur ce dernier point, la filiale du géant américain, Chevrolet, a déjà pris une avance face au constructeur de Dearborn, Ford. En effet, Chevrolet a vite compris l'importance de proposer la Camaro sur le plus grand nombre de marchés de l'automobile dans le monde. Ford pourrait réagir dès la prochaine génération de Mustang 2015 prévue pour 2014.
Sur un site allemand, le responsable du développement de Ford Europe, Monsieur Barb Samardzich, a laissé sous-entendre que le développement de la future génération de Pony prenait aussi en considération les critères afin que la Pony puisse répondre aux réglementations européennes de sécurité des piétons. Il a néanmoins vite rajouté qu'aucune décision formelle n'avait été prise pour sa commercialisation en Europe.
Mais il y a eu des rumeurs qui sous-entendraient que la future Mustang pourrait hériter d'une propulsion hybride, d'une nouvelle suspension arrière indépendante et d'un nouveau design pour la version coupé haute performance avec une conduite à droite qui laisserait envisager une commercialisation au Royaume-Uni, en Australie voir même au Japon.
Et puis, il y a la stratégie Ford qui, selon les divers et récents recoupements, mise sur l'utilisation de châssis universel pour une meilleure globalisation de la commercialisation de ses futurs modèles.
Ford n'a pas réagi à ses rumeurs laissant toujours plané le doute sur une éventuelle commercialisation mondiale. Alors, Mustang 2015 distribuées en Europe ou pas? Les fans de la Pony devront encore un peu patienter.