Une Ford Mustang Aux 500 Miles De Daytona
Quel merveilleux cadeau pour la Saint-Valentin que la direction de course des 500 miles de Daytona a fait à Ford Motorsports North America en désignant officiellement la nouvelle Ford Mustang GT 2011 comme voiture de sécurité (pace car).
La petite reine américaine prendra ses fonctions lors de la célèbre course qui se déroulera le 14 février 2010 sur l’anneau du "Daytona International Speedway". La dernière fois qu'une Ford avait servi de véhicule de démonstration pour la course des 500 miles de Daytona, c’était en 1970 et cela avait été par une Ford Torino convertible GT.
Dotée du nouveau moteur Ford 2011 de 5.0 litres de huit cylindres en V offrant 412ch, elle aura l’occasion lors de cet événement de démontrer sa puissance ainsi que sa basse consommation de carburant inégalé pour cette catégorie de voitures de sport (annoncé seulement 9.4 litres au 100 km sur route). Cette version spéciale sera mise aux couleurs des Daytona 500 grâce à une peinture unique et spéciale. La suspension "made in Ford Racing" a été améliorée grâce à l’utilisation de barres stabilisatrices. Les sorties d’échappement ont eux aussi été revues. Elle sera aussi dotée de la direction assistée électriquement. Le système de freinage Brembo sera équipé de disques ventiles de 11.5 pouces à l’avant et de 11.8 pouces à l’arrière, plus grands que sur la Ford Shelby GT500. La belle sera chaussée de jantes de 19 pouces. Une touche spéciale pour cette édition a été apposée sur dans l’habitacle dont des seuils de portes.
Cette Mustang Daytona 500 ne se limitera pas de rouler uniquement sur le circuit mais sera aussi produite à 50 exemplaires réservés à la vente au grand public. A noter qu’un modèle est déjà réservé pour une vente aux enchères de charité qui se déroulera avant la course à Scottsdale (Arizona). Le septuple champion des 500 miles de Daytona, Richard Petty, sera sur place afin de remettre la voiture à l'enchérisseur gagnant.