Trailblazer, Ses Débuts Mondiaux En Thaïlande
Les spécialistes avaient pu observer un premier aperçu du Chevrolet Trailblazer sous forme de concept lors du salon de Dubaï 2011. La version définitive, qui sera commercialisée dans le monde entier, sera présentée en avant-première lors du prochain salon de l'automobile, le "Bangkok International Motor Show", qui ouvrira ses portes au public le 29 mars 2012 à Bangkok, en Thaïlande.
Le Trailblazer a été développé en tandem avec le tout nouveau pickup, le Chevrolet Colorado. Il a été spécialement conçu pour présenter un confort de conduite haut de gamme et dynamique en situation urbaine ainsi que sur autoroute, de pair avec ses capacités supérieures de franchissement hors route.
Cette nouvelle génération offrira un espace intérieur à trois rangées, la troisième étant rabattable afin d'offrir un plus grand espace de chargement à l'arrière et ce qui fait de ce modèle le plus grand de sa catégorie.
Il sera disponible en deux ou quatre roues motrices propulsé par les nouveaux blocs moteur GM "Duramax", des quatre cylindres turbo-diesel 2.5 litres (150ch – 110 kW) ou 2.8 litres (180ch – 132 kW) intégrant une multitude de technologies visant à offrir un parfait équilibre entre puissance, performance et économie de carburant. Chevrolet pense proposer par la suite d'autres motorisations selon son lieu de commercialisation.
Deux types de transmission seront disponibles, une transmission manuelle à 5 rapports et une automatique à 6 rapports.
La gamme des Trailblazer disposera d'une multitude de systèmes de sécurité actives ou passives comme, en autre, le contrôle électronique de stabilité, l'ABS, l'assistant hydraulique au freinage, le contrôle de traction, la répartition dynamique du freinage à l'arrière, la distribution électronique de la force de freinage, le freinage d'urgence, l'assistance au freinage en pente ainsi que toute une série de coussins gonflables.
Chevrolet a veillé à lui procurer une finition intérieure de haute qualité avec un tableau de bord fluide, une console centrale intégrée, un plancher de chargement arrière plat du seuil de coffre aux rangées, des sièges en cuir de couleur claire ainsi que de nombreux compartiments de rangement.
Il pourra être commandé en deux finitions, le niveau mi-gamme "LT" et le niveau luxueux "LTZ".
Aucune date de commercialisation n'a été communiquée ni si la Trailblazer sera bien importée en Europe, en plus de l'européenne Captiva.