GM, Du Cash Pour Les Versions 6 Cylindres
Les américains, jusqu'il y a quelques années, étaient très accrochés à leur gros bloc moteur 6 ou 8 cylindres et ne voulaient pas entendre parler des blocs à quatre cylindres. Les récentes augmentations de l'essence auront eu aussi un impact sur la clientèle nord-américaine.
En effet, selon le journal américain "Automotive News", il semblerait que la clientèle se soit orientée récemment sur les versions 4 cylindres 2.4 litres du Chevrolet Equinox ainsi que du GMC Terrain. Les commandes seraient en hausse par rapport aux prévisions de GM et, de ce fait, la demande dépasserait la possibilité de produire des usines du géant américain. Selon certains concessionnaires, la Chevrolet Equinox 2.4 litres serait même devenue une denrée rare à trouver.
Le porte-parole de GM, Monsieur Jim Cain, aurait précisé que le problème n'était pas dans la production des moteurs en eux-mêmes mais bien dans l'approvisionnement des pièces détachées pour leur fabrication. De ce fait, GM serait actuellement en négociations avec leurs fournisseurs afin d'augmenter les livraisons de composants clés pour le montage des blocs moteurs quatre cylindres.
Ces dernières semaines, GM aurait même demandé à leurs concessionnaires de proposer une bonus sous forme de cash d'un montant de USD 1'000.00 aux clients optant pour une version six cylindres.