La Ville De Chicago Opte Pour 500 Ford Police Interceptor
Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a annoncé que son administration avait passé la commande de 500 véhicules de police ainsi que des utilitaires produits par le fabricant américain Ford.
Pour rappel, la Ford Police Interceptor est une berline propulsée par le tout nouveau bloc moteur Ford EcoBoost, un V6 de 3.5 litres avec bi-turbo et injection directe délivrant une puissance de 365 chevaux pour 350 lb-pi de couple.
Les freins ont été augmentés en taille et performance afin de mieux répondre aux rigueurs de ce type d'utilisation. Le système de refroidissement a été spécialement conçu avec un plus gros radiateur ainsi qu'un alternateur plus robuste. La calandre en nid d'abeille est conçue pour fonctionner en harmonie avec les composants intérieurs offrant plus de débit d'air.
Les sièges avant ont été spécialement conçus afin de mieux accueillir les ceintures utilitaires des officiers de police et comprennent une plaque insérée dans le dossier du siège afin de prévenir tout coup de couteau.
L'ouverture des portes a été améliorée afin de perte un angle d'ouverture de 10 degrés supplémentaires par rapport aux portes arrière traditionnelles.
Enfin, ce modèle reçoit d'autres nombreuses adaptations qui ont été spécialement conçues en collaboration avec le milieu professionnel des forces de l'ordre afin de répondre à certaines attentes des officiers de police.
La production des Ford Police Interceptor a commencé en janvier 2012 dans l'usine d'assemblage de Torrence Avenue, à Chicago. Cette imposante commande a poussé le constructeur américain à créer 230 postes de travail supplémentaires à afin d'assurer la production dans les délais impartis.