Ford Shelby GT500 2013 Enlève Le Haut
SVT est l'abréviation de "Special Vehicle Team". Pour rappel, il s'agit d'une division du constructeur américain Ford chargée de développer et commercialiser des modèles de série transformés.
Parmi les 210'000 voitures et pickups produits depuis 1992, cette division s'est illustrée dans l'histoire du constructeur par des modèles qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires comme, en autre, la Ford GT, la Mustang Cobra R, le F-150 SVT Lightning, le F-150 SVT Raptor, la Shelby GT500KR, etc…
Pour leur 20ème anniversaire d'existence, la SVT a présenté lors du prochain salon de l'automobile de Chicago qui ouvrira ses portes aujourd'hui, le 10 février 2012, sa dernière création: la toute nouvelle Ford Shelby GT500 cabriolet.
Basée sur le récent coupé sport, la version cabriolet 2013 est annoncée comme étant plus rapide de de 3,5 secondes au tour sur le circuit international de Sebring, aux Etats-Unis, que les modèles actuels 2011 et 2012. Propulsé par un bloc moteur V8 en aluminium de 5.8 litres suralimenté grâce au pack performance GT500 et développant ainsi 650 chevaux. Chaque élément moteur a été optimisé afin de le rendre le plus puissant des moteurs V8 commercialisés. Cela va du compresseur de suralimentation, de la mise à jour des profils d'arbres à cames, d'un nouvel arbre de transmission en fibres de carbone, d'une mise à jour de l'embrayage, de la transmission et de l'essieu.
Afin d'assumer parfaitement ce gain de puissance, elle sera dotée d'amortisseurs électroniques réglables Bilstein et d'un nouveau système de freinage Brembo. Petit détail au passage, en l'honneur de l'anniversaire de SVT, les seuils de porte seront rétroéclairés.
La Ford Shelby GT500 cabriolet 2013 sera assemblée dans l'usine AutoAlliance International de Flat Rock dans le Michigan.