Grand Cherokee SRT8 En Mode Ferrari
Basé sur le modèle de série et préparé par la division de Chrysler Group, la "Street Racing Technology" (SRT), Jeep a fait préparer deux exemplaires exclusifs de la Grand Cherokee SRT8 en couleur "Rosso Corsa" et intérieur cuir rouge en l'honneur de la marque de sport du groupe Fiat, Ferrari.
C'est sur le circuit de Fiorano à Maranello que Fernando Alonso et Felipe Massa ont réceptionné ces deux premiers spécimens européens. Ces derniers ont été préparés spécifiquement pour l'événement et en l'honneur des deux pilotes de F1 de l'écurie Ferrari. Extérieurement, la grille noire mat avec un filet rouge inédit autour de la calandre à sept fentes, la bande longitudinale noire avec un liseré blanc font ainsi que l'application du drapeau tricolore italien sur l'aileron arrière rend un bel hommage au style sportif de la Ferrari de compétition F-150. De plus, le look général a été revu en y intégrant des éléments personnalisés et exclusifs à l'image des pare-chocs avant et arrière, du capot, du becquet arrière, du toit panoramique en noir mat, des rétroviseurs extérieurs en fibres de carbone ainsi que du logo Jeep noir brillant encadré de rouge.
L'intérieur a du coup été revisité afin de s'approcher au plus proche de l'esprit compétition de l'écurie de course Ferrari. Les sièges en cuir route reçoivent des inserts Ferrari ainsi que l'accoudoir central, les garnitures de porte et le tableau de bord. Le volant sport est combiné avec le système de changement de vitesses aux palettes.
La Jeep Grand Cherokee SRT8 est propulsé du bloc moteur HEMI V8 de 6.4 litres développant 468 chevaux (344 kW) et 624 Nm de couple. Les performances sont impressionnantes offrant une vitesse de pointe de 258 km/h, un zéro à 100 mètre en 5 secondes. Cette version spéciale "Sceduria" a été abaissée de 3.8 cm et reçoit au passage des jantes de 20 pouces teintes en noir.
La Jeep Grand Cherokee SRT8 débarquera et sera officiellement commercialisée en à partir de mai 2012.