Simona De Silvestro A Des Nouvelles Ailes Grâce à Lotus
Simona de Silvestro, une suissesse de 23 ans (01.09.1988) expatriée aux Etats-Unis afin d'assumer pleinement sa passion pour la course automobile, est devenue une icône incontournable de la vie des paddocks américains du Championnat d'Indy Cars.
La pilote d'origine de Thoune a récemment essayé le nouveau châssis de sa nouvelle voiture, une Dallara DW 12 propulsée par un moteur Lotus. En effet, l'écurie de la "Swiss Miss", HVM Racing, est l'une des trois écuries choisies par Lotus pour participer au développement de leur nouveau moteur. Les essais sur piste auront lieu les 13 et 14 janvier 2012 sur le circuit de Palm Beach (Palm Beach International Raceway) afin de préparer la prochaine saison dans la série "IZOD IndyCar". Le programme des essais ne va pas simplement s'arrêter à Palm Beach puisque le programme des tests à venir s'avère chargé. En effet, après des tests sur circuit, la voiture passera par des tests d'aérodynamisme et de torsion.
L'arrivée du moteur Lotus est un grand espoir pour la suissesse qui, après une année 2011 bien difficile suite à son terrible accident à Indianapolis cette année lors d'une séance d'essai, une course manquée à cause de son visa américain et le fait d'avoir dû se battre avec un vieux châssis quasiment toute l'année, compte remporter de nombreux succès durant la prochaine saison 2012.