Ford Explorer, Les Ventes 2011 Atteignent Des Sommets
Ford obtient le record de la plus rapide progression de ventes aux Etats-Unis pour un seul modèle, ceci dans la catégorie des SUV moyens. En effet, les ventes de la Ford Explorer version 2012 viennent de franchir un seuil historique puisqu'elle a été vendue à plus de 100'000 exemplaires rien que depuis le début de l'année 2011. Cela correspond à une hausse des ventes de 290% par rapport à la même période en 2010 (60'687 unités vendues), résultat jamais égalé depuis 2007.
Monsieur Amy Marentic, directeur marketing du groupe, a de quoi se réjouir de cette forte croissance des ventes concernant, à ses yeux, de l'un des meilleurs modèles de la marque à l'ovale bleu.
L'augmentation des ventes vient aussi, selon les analyses effectuées par le constructeur américain, de l'introduction début septembre de la version 2.0 litres EcoBoost. Cette version a permis de répondre à la demande actuelle du marché américain. En effet, cela confirmerait que les américains prennent en considération la consommation moyenne en carburant d'un modèle, privilégiant une version moins puissante mais plus économe ceci afin de préserver leur budget familial suite à l'augmentation de l'essence à la pompe.
Le modèle SUV Explorer de Ford occupe plus de 6.3% de parts de marché aux Etats-Unis dans ce segment, soit une augmentation de 4.5 point de part par rapport à l'année dernière, ce qui en fait l'un des tout-terrains de taille moyenne les plus vendus en Amérique.