Hennessey Et Sa Cadillac CTS-V Coupé V1000
Hennessey, le préparateur américain, a la réputation de prendre des modèles de voitures américaines de série et de leur offrir une avalanche de puissance supplémentaire. La prochaine dans le collimateur du préparateur n’est pas moins que la berline sportive de Cadillac, la CTS-V Coupé 2012.
En fait, il ne s’agit pas de la première évolution que Hennessey se prépare à faire sur la belle américaine puisque l’année dernière, il avait mis au point une version développant 700HP.
Mais comme toujours avec le texan, les choses ne suffisent pas et le travail est toujours remis sur le métier à tisser afin d’obtenir plus de puissance. Il annonce fièrement qu’une nouvelle barre a été atteinte. En greffant un double turbo et quelques modifications de pièces du moteur original GM LS V8 427 cubic-inch équipant la CTS-V Coupé, la puissance de cette dernière monte à 1000HP (6400 tours par minute). Les données donnent le vertige à l’exemple des 100 km/h en 3.7 secondes ou d’une vitesse maximale de 368 km/h.
La modification du moteur se réalise conjointement avec quelques autres modifications dont la mise à jour des freins, des disques Brembo de 15 pouces en céramique doté de 8 pistons à l’avant) et de 6 à l’arrière, un renforcement de la transmission, une suspension abaissée et un kit de carrosserie aérodynamique en fibres de carbone (splitter, diffuseur, extracteur d’air sur capot, etc). Ce modèle sera monté sur des jantes spéciales Hennessey, des 20x10 pouces chaussées de pneumatique Michelin Pilot Super Sport (275/30YR-20) à l’avant et des 20x13 (345/30YR-20) à l’arrière. L’intérieur sera aussi modifié avec de l’Alcantara, des éléments décoratifs sur les portes en carbone ainsi que différents logos rappelant l’origine de cette modification.
Hennessey offrira en bonus un stage de conduite sur circuit avec le vétéran et expérimenté des circuits, Monsieur John Heinricy.
La production de la CTS-V Coupé V1000 Twin-Turbos devrait être limitée à 12 exemplaires, garantie 1 année ou 12'000 miles. Aucun prix de commercialisation n’a été pour l’instant communiqué.