Dodge Hornet, Le Retour Façon Italienne?
A l’époque, beaucoup de monde avait misé sur la production d’une petite citadine (segment B) dont le nom serait «Hornet». Mais les espoirs de l’un et les visions des autres ne sont jamais réalisés…
Or, depuis que le groupe Chrysler est entre les mains du constructeur italien Fiat Spa, beaucoup de choses ont ressurgis du passé, ceci grâce au partage de plateformes. Aucune information n’avait pourtant transpiré jusqu’en ce mois de juillet 2011 où des mulets Dodge ont été surpris en pleins tests dans la Vallée de la Mort (Death Valley). Malgré les bâches, on peut facilement distinguer de petites voitures, probablement destinées au segment B ou C.
Alors que Fiat a rebadgé la Dodge Journey en Fiat Freemont pour le marché européen, est-ce que le constructeur se préparerait à proposer une Alfa Roméo Giuletta rebadgée en Dodge Hornet ? Si cela devait venir à être le cas, la chose en surprendrait plus d’un puisque Fiat continue à prétendre étudier la possibilité d’importer à nouveau des Alfa sur sol américain. Ou alors était-ce simplement le test des futures Alfa Roméo Giuletta destinées au marché américain ?
Une affaire à suivre…