Ford pourrait revenir dans le championnat de plus en plus médiatique des voitures de tourisme (FIA WTCC) avec une version de sa nouvelle Fiesta S2000 survoltée.
Actuellement engagée avec différentes écuries dans le Championnat britannique de voitures de tourisme (British Touring Car Championship ou BTCC), le constructeur américain seraient en train d’étudier avec l’écurie « Arena Team » et son motoriste favori Motorsport les possibilités d’adapter la Fiesta S2000 dans le championnat du monde de voitures de tourisme dominé actuellement par les Chevrolet Cruze.
Le responsable de l’écurie Arena aurait confirmé le fait qu’ils analysaient actuellement la possibilité de développer une version WTCC et que la mise au point était sur le point de commencer, laissant envisager une première apparition sur les circuits courant novembre 2011, tout en précisant que seuls les résultats permettront de prendre une décision finale d’engagement définitif ou non.
La dernière apparition d’une Ford en WTCC date de 2005 avec l’équipe « Hotfiel Sport Team ». Cela reste donc une affaire à suivre mais, en cas d'engagement, cela pourrait venir pimenter encore un peu plus ce championnat du monde dominé depuis deux ans par l'autre manufacturier américain Chevrolet.