SRX, Presque 50'000 Unités De Retour Au Garage
La haute instance en matière de sécurité routière américaine, la « National Highway Traffic Safety Administration’s vehicule safety » ou NHTSA, vient d’ordonner à General Motors le rappel (No 11V308000) de quelques 47'401 Cadillac SRX 2011.
Le problème détecté concerne le logiciel de gestion des coussins gonflables. Ce dernier est programmé pour détecter une présence ou non sur les sièges arrières. Si ces derniers sont inoccupés, le système déconnecte les rideaux gonflables arrière latéraux. Or, en cas de retournement du véhicule, il a été constaté que le système les désactivait malgré l’occupation des sièges laissant les occupants sans protection.
En tant que tel, les véhicules ne respectent pas les normes fédérales de sécurité, dont celle traitant spécifiquement de la protection des occupants, des véhicules à moteur.
GM a demandé à ces concessionnaires de reprogrammer le système gratuitement. Les Cadillac SRX propriétaires seront informés personnellement du rappel aux alentours du 17 Juin ou, s’ils le souhaitent, peuvent contacter directement leur vendeur.