Les Chevrolet Cruze Toujours Au Rendez-vous
Pour la première fois dans l’histoire du Championnat du Monde de voitures de tourisme FIA (WTCC), les équipes avaient rendez-vous ce week-end, soit du 3 au 5 juin 2011, afin de participer à deux courses comptant pour la 6ème et 7ème manches du championnat 2011.
Alors que la nouvelle Volvo C30 brillait lors des essais démontrant tout leur potentiel, les Chevrolet Cruze officielles réussirent à démontrer encore une fois qu’elles restaient bien les patronnes de ce championnat 2011.
Devant une foule impressionnante et enthousiaste ayant répondu à l’appel des organisateurs du WTCC 2011, c’est le suisse Alain Menu à bord de sa Chevrolet Cruze qui remporta la première course talonné par deux BMW 320TC puis ses coéquipiers Rob Huff (4e) et Yvan Muller (5e).
Lors de la deuxième course du dimanche, les rôles se sont inversés tout en maintenant les Chevrolet officielles à la tête. En effet, à cause d’une pluie torrentielle obligeant le directeur de course à interrompre cette dernière durant une demi-heure, c’est le français Yvan Muller qui pris le commandement afin de remporter la victoire devant son co-équipier Rob Huff, suivi de la Seat Leon TDi de l’italien Gabriele Tarquini (3e) puis d’une BMW 320TC (4e) et de l’autre Seat Leon TDi de T. Monteiro (5e). Le genevois, victorieux durant la première course, n’a pas pu finir cette manche suite à un accident survenu lors du 4e tour.
Avec ces deux victoires de plus, le team officiel Chevrolet reste fermement aux commandes du classement des constructeurs avec un total de 322 points devant Seat (193) et BMW (185). Les pilotes Chevrolet consolident, quant à eux, leur position au classement général, soit Rob Huff (1er avec 150 points) suivi de Yvan Muller (119) puis de Alain Menu (104).
Le prochain rendez-vous du Championnat FIA WTCC est à Brno, en République Tchèque, et se déroulera les 18 et 19 juin 2011.