Arrêt De Production Pour La Volt Et L'Ampera Afin D'en Produire Plus
General Motors a annoncé l’arrêt provisoire des chaînes de montage des futures voitures électriques, l’américaine Chevrolet Volt et l’européenne Opel Ampera.
L’arrêt est prévu pour une durée de quatre semaines afin d’adapter les chaînes d’assemblage de ces voitures afin d’augmenter le taux journalier de production en vue de répondre à la forte demande.
Il s’agit de l’usine américaine GM de Detroit-Hamtramck produisant des Chevrolet Volt ainsi que l’Opel Ampera. Pendant l’arrêt complet de l'usine complète, des mises à niveau ont été programmées comprenant l'installation de nouveaux outils, d’équipements et de systèmes de convoyeur aérien. D’autres travaux de modernisation viendront par la suite, en 2012, afin d’adapter la chaîne d’assemblage pour la production de la nouvelle berline de taille moyenne, la future Chevrolet Malibu 2013.
À la suite de la modernisation de l'usine, la production prévue de la Volt et de l’Ampera sera supérieure à 16’000 unités, l’objectif étant d’atteindre une production de 60'000 exemplaires d’ici 2012.
La direction de GM s’attend que cet arrêt de production se traduira par une disponibilité réduite ainsi qu’une baisse des ventes en juin et juillet prochain. Les premières Volt seront livrées dans certaines concessions américaines au cours des trois prochains mois avant de commencer à être exportées pour les marchés européens, chinois et canadiens d’ici la fin de l’année.