Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Chrysler Group LLC Rembourse Sa Dette

 26-05-2011     
 6186     
Avec plus de six ans d’avance, le groupe Chrysler LLC rembourse sa dette envers le gouvernement américain et canadien, soit quelques 6.7 milliards de dollars.

Le groupe Chrysler LLC avait été mis à mal en juin 2009 par la crise financière qui a d’abord secoué les Etats-Unis avant de se propager dans le monde entier. Sans le secours financier d’un montant total de 7.6 dollars du gouvernement américain et du gouvernement canadien, le constructeur aurait été déclaré en faillite laissant des milliers de sans emploi.

L’arrivée dans le capital du constructeur italien Fiat Spa a permis de redresser la barre et d’apporter du sans frais dans le groupe. Le Directeur, Monsieur Sergio Marchionne, n’a jamais caché sa volonté de sortir le groupe des chiffres rouge et de faire des marques Chrysler, Dodge et Jeep afin de rembourser le prêt accordé par les deux gouvernements.

Le retour à la rentabilité du groupe Chrysler LLC ainsi que le chiffre d’affaires dans le monde entier se montant à plusieurs milliards prouvent que les ventes actuelles sont en net augmentation ceci à l’arrivée récente des 16 nouveaux modèles, ou sensiblement rafraîchis, de l’américain.

Chrysler Group vient d’annoncer l'achèvement des opérations de financement de nouvelles formes d'un prêt à terme totalisant 3,0 milliards de dollars, des titres de créance totalisant 3,2 milliards de dollars et une facilité de crédit renouvelable de 1,3 milliard de dollars. Le nouveau financement permettra au groupe d'économiser un montant estimatif de 350 millions par an simplement en frais d'intérêts.

Chrysler a donc utilisé le produit net de l'emprunt à terme et des obligations, avec un apport supplémentaire de 1,3 milliard de dollars sous forme d’option d'achat sur les actions du groupe exercée par le constructeur italien Fiat soit 16% supplémentaire dans le capital de la marque américaine convalescente, afin de rembourser les prêts octroyés en 2009 par les deux gouvernements, la facilité de crédit renouvelable restant disponible pour des investissements supplémentaires. Les prêts initiaux ainsi que les intérêts courus ont donc été remboursés en totalité avec plus de six ans d'avance.

Monsieur Marchionne a tenu à remercier lors de la conférence de presse que ce remboursement avait été possible grâce au travail fourni sans relâche par les personnes impliquées dans le groupe Chrysler, des employés aux partenaires syndicaux, des concessionnaires aux fournisseurs, permettant de tenir les promesses et de regagner la confiance des clients. Néanmoins, il a demandé à tout le monde de rester vigilant et concentré car il restait encore beaucoup de travail à réaliser afin d’atteindre les objectifs fixés dans le plan d’affaires 2010-2014.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 26-05-2011