SuisseAutoMag, Le Naissance Du Petit Poucet
Les périodiques, qu’ils soient hebdomadaires, bi-mensuels ou mensuels, sont légions lorsque vous rentrez dans un kiosque à journaux. Souvent d’origine française, ils traitent en majorité soit de voitures allemandes soit de voitures françaises.
Le nouveau magazine suisse « SuisseAutoMag » arrive comme un petit poucet au milieu de la cour des grands. Anciennement publié sous le format d’un simple journal, ce dernier a fait le grand pas afin de muer en véritable magazine avec sa belle couverture en papier glacé.
Ce magazine d’environ 50 pages fait le tour d’horizon de l’actualité automobile suisse, du sport automobile, des voitures de collection, du tout-terrain ainsi que de nombreux essais routiers effectués par la rédaction sur des véhicules importés dans notre petit pays, sans parti pris vis-à-vis de leur origine.
Dans le premier numéro apparu en ce 1er mai 2011, vous trouverez une pleine page consacrée à Fardier de Cugnot, ingénieur militaire entre 1769 et 1771, la présentation de la GTA Spano, un reportage sur le Rallye des Neiges 2011, un article sur la Jaguar type E fêtant ses cinquante ans, la présentation du SAAB Club Valais, une petite visite à l’OTM de Fribourg ainsi qu’au Avignon Motor Festival, un entretien fort intéressant truffé de petites « bonnes » nouvelles quant à l’avenir de la marque Jeep avec son responsable suisse, une dizaine de tests routiers, quelques actualités sur les utilitaires et l’agenda des prochains événements suisses.
SuisseAutoMag va paraître 10 fois par année au prix de CHF 4.40 par numéro avec trois numéros hors série. Son tirage régulier a été fixé à 15'000 exemplaires par mois. Pour la Suisse, il est disponible dans tous les kiosques à journaux Naville. Un abonnement est possible au prix de CHF 50.00 par année.
Nous lui souhaitons un très vif succès auprès des amateurs d’automobiles.