Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Tarquini Stoppe Les Chevrolet à Zolder

 28-04-2011     
 4798     
Sur un circuit chauffé par un public et par un somptueux soleil pascal, le pilote de la Seat Leon TDi, Gabriele Tarquini, a réussi à stopper la déferlante des Chevrolet Cruze officielles lors de la quatrième manche se déroulant à Zolder.

Dans le Championnat du monde de voitures de tourisme, le FIA WTCC (World Touring Cars Championship) 2011, les courses se suivaient et se ressemblaient. Il a fallu attendre le retour des équipes sur le vieux continent pour vivre le week-end passé un arrêt brutal de la suprématie des Chevrolet Cruze officielles.

Alors que, dans la manche No 3 du championnat 2011, Rob Huff et sa Chevrolet Cruze confirmait les très bons résultats obtenus au Brésil, Gabriele Tarquini au volant d’une Seat Leon TDi s’est imposé dans la deuxième course disputée sur le circuit belge de Zolder et remportant ainsi la quatrième manche du championnat.

Malgré une voiture inférieure aux Chevrolet, Tarquini s’est battu de toute son âme et de tout son cœur au volant de sa Leon pour remporter cette manche en mettant sous pression l’écurie officielle Chevrolet et ses pilotes.

Autre point à relever du week-end pascal à Zolder, Robert Dahlgren et sa Volvo C30 2.0 litres de l’écurie Polestar Racing a marqué ses premiers points en WTCC. La voiture a donc progressé depuis sa première participation au Brésil et toute l’équipe travaille dure afin de mettre au point le nouveau moteur suédois, un 1.6 litres turbo répondant aux futures nouvelles normes WTCC, pour les deux prochaines manches qui auront lieu en Italie.

Rob Huff est néanmoins toujours en tête du championnat des conducteurs devant le suisse, Alain Menu, qui réalisa deux très belles courses en finissant à chaque fois sur la deuxième marche du podium à Zolder. Gabriele Tarquini, grâce aux points belge durement acquis durant le week-end de Pâques, est venu s’intercaler en troisième position à 18 points d’Alain et avec trois points d’avance devant le troisième pilote de Chevrolet, Yvan Muller.

Chevrolet est toujours premier au classement des constructeurs avec 156 points suivi maintenant de Seat (107), de BMW (85) puis de Volvo (28).

Le prochain rendez-vous aura lieu à Monza en Italie les 14 et 15 mai 2011.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 28-04-2011