Buick Hybride Sur Base D’Opel Ampera
Le monde tourne de plus en plus vite incitant les grands groupes automobiles à unifier leur recherche et leur développement. C’est simplement l’effet de la mondialisation.
General Motors n’échappe pas à la règle puisque le géant américain avoue être entrain d’étudier la possibilité d’utiliser la version hybride européenne de l’Opel Ampera pour en faire un dérivé américain et rebadgé Buick. L’objectif non caché du groupe GM est de proposer rapidement à la vente un véhicule luxueux et performant d’ici au plus tard 2013.
Alors que l’allemande Ampera, un véhicule hybride à propulsion électrique, a été développé en se basant sur la future star américaine, la Chevrolet Volt, c’est à son tour d’être utilisée comme référence pour le développement d’une berline de luxe vendu aux Etats-Unis sous le logo Buick.
La future voiture hybride de Buick reprendrait l’ensemble de la technologie de l’Opel Ampera mais subirait uniquement un petit lifting facial afin d’y recevoir la grille et la calandre respectant le style de la marque américaine.
D’ailleurs, General Motors ne cache pas non plus son souhait de disposer dans chacune de ses marques (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC et Opel) un modèle similaire propulsé à l’électricité et à l’essence grâce au système « Voltec » mis au point initialement pour la Volt.