Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Wrangler: Propulsée Par Un HEMI... Info Ou Intox?

 31-03-2011     
 5771     
Une rumeur circule aux Etats-Unis sur l’éventuelle possibilité de produire pour la toute première fois une Jeep Wrangler avec le bloc moteur HEMI.

La rumeur s’est répandue comme une traîne de poudre à travers toutes les Etats-Unis. Elle fait état de l’éventuelle possibilité de Chrysler à produire, pour la toute première fois de son histoire, une Jeep Wrangler propulsée par le gros moteur V8 HEMI.

La photographie circulant sur Internet montre le gros V8 HEMI dans le capot d’une Wrangler, quoique sur l’image, cela est très difficile de dire s’il s’agit réellement d’une Wrangler ou d’un autre modèle du groupe.

Si cela venait à se confirmer, le puissant moteur de Chrysler serait fabriqué dans la même usine qui produit actuellement la Dodge Challenger SRT8 392. Il s’agira d’intégrer ce gros bloc moteur V8 de 6.4 litres développant quelques 470 chevaux pour 470lb-ft dans la carrosserie de la Wrangler 2011.

Selon d’autres sources, il s’agirait d’un prototype uniquement développé pour Michael Manley, l’actuel président de la marque Jeep et membre de la direction de Chrysler Group LLC et défendeur du HEMI. Ce modèle aurait été mis au point par un atelier spécialisé dans l’état américain du Montana (American Expedition Vehicles – AEV ?) lequel étant très connu dans la profession pour adapter les Wrangler afin d’y placer sous leur capot le moteur HEMI.

Pour d’autres, il s’agirait d’un modèle développé pour effectuer des tests et analyser la possibilité du développement en série d’un tel modèle, à l’image de son « grand frère » le Grand Cherokee.

Alors, infos ou intox? Seul l’avenir nous le dira mais je pense que de nombreux fans de la mythique baroudeuse croiseront les doigts dans l’espoir de voir se concrétiser ce puissant rêve.

Wait & See…

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 31-03-2011