Abarth Trofeo Rally, Pour Assurer La Relève
Abarth Suisse a décidé de mettre en place un nouveau programme de rallye afin d’assurer la relève dans la Championnat international des Rallyes 2010 : l’Abarth Trofeo Rally.
Etant donné de la faible taille de notre marché suisse, Abarth Suisse n’a simplement pas assez de moyens pour engager la marque au scorpion dans le Championnat Suisse des Rallyes avec l’Abarth Grande Punto S2000. La filiale suisse a donc décidé de laisser à la maison mère italienne le soin de s’impliquer dans ce sport de pointe au niveau international. Avec la nouvelle Abarth 500 R3T, le département Sport automobile de Turin a développé, dans la plus pure tradition de la marque, un magnifique bolide qui séduira les jeunes conducteurs pleins d’ambition. Le nouveau concept d’Abarth Trofeo Rally constitue une solution idéale pour encourager la relève. Cette manifestation viendra en outre compléter judicieusement l’Abarth Trofeo Slalom, le championnat destiné aux débutants qui a été lancé en 2009.
L’Abarth Trofeo Rally est conçu comme une compétition ouverte aux nouveaux participants dans le cadre du Championnat de Rallye Suisse. Concrètement, cela signifie que ceux-ci pourront concourir au volant de leur propre voiture ou d’un véhicule loué à des tuners professionnels. Abarth Suisse met en jeu aussi d’importantes primes : les cinq premiers de chaque manche seront récompensés par de coquettes sommes d’argent. Le règlement en vigueur pour l’Abarth Trofeo Rally Suisse.
Parallèlement, Abarth a développé un nouveau modèle, une Abarth 500 R3T, qui a été spécialement conçu afin de répondre aux exigences du règlement FIA R3T pour les véhicules turbo de 1600 cc3 maximum. D’une puissance respectable de 180 ch, ce nouveau modèle est dotée d’un fougueux couple de 300Nm, d’une boîte séquentielle Sadev 6 vitesses, d’un important système de freinage Brembo avec frein à main hydraulique, d’arbres de transmission renforcés et d’un châssis entièrement réglable avec des jantes de 17 pouces. Avec 1080 kg, Son poids est parfaitement réglementaire. Elle est proposée dans une fourchette de prix imbattable, soit entre 42’000 et 44’000 euros (son prix n’a pas encore été fixer de manière définitive). Lors de sa conception, une attention particulière a été accordée à la solidité des composants afin de garantir aux futures propriétaires un minimum de frais d’entretien et de réparation.