Après Chrysler Et Dodge, Jeep Frappée D'un Rappel
Alors que le groupe américain Chrysler LLC vient d’être prié de rappeler plus centaine de milliers de ces modèles Chrysler et Dodge, c’est au tour de sa marque emblématique de tout terrain fêtant ses 70 ans d’existence cette année, Jeep, d’être sous l’obligation de rappeler des récents modèles Wrangler.
Jeep, qui venait juste d’éviter un rappel de ses modèles Wrangler 2007 et 2008 pour des problèmes de fuite de carburant, vient d’être notifié du rappel No « 11V145000 » émis par l’administration américaine de contrôle et de sécurité routière, la « National Highway Traffic Safety Administration » (NHTSA), concernant quelques 20'459 Wrangler produites entre le 12 juillet et le 10 septembre 2010.
NHTSA a constaté que certains véhicules pourraient subir une dégradation des attaches de fixation des essieux avant et arrière entraînant un bruit et une rupture. Une telle conséquence aurait pour effet une très forte dégradation de la direction et une éventuelle perte de contrôle directionnel du véhicule augmentant le risque d’un accident.
Les concessionnaires Jeep ont donc reçu l’ordre de vérifier les 19 éléments concernés, de les remplacer ou de les serrer aux valeurs maximales de couple résiduel indiqué. Il en va de soit que ce contrôle ou service sera effectué gratuitement. Ce rappel devrait commencer d’ici la fin de ce mois de mars 2011.