Mustang Saleen, Une Mort Annoncée… Mais Prévisible
Saleen, constructeur officiel de Ford Mustang transformées, fait les frais d’une réorientation stratégique de la part de son actuel propriétaire, les industries Revstone.
Bob LaCourcie, président de Revstone Aftermarket, a annoncé officiellement la nouvelle tout en précisant que la dernière Mustang revisitée par Saleen, la S302 version 2011, sera la dernière voiture produite sous le nom de Saleen. La production cessera au plus tard à la fin du troisième trimestre 2011. Le président a tenu à rassurer les actuels propriétaires d’une Mustang Saleen en précisant que les garanties continueront d’être honorés et que les pièces de rechange seront disponibles à travers l’autre filiale de Revstone spécialisée dans ce domaine, soit Speedlab Parts.
Cette décision fait suite aux plans de réorientation de Revstone dont l’intention est d’intensifier les opérations de fabrication de pièces détachées de performance.
Même si cette annonce n’a pas surpris les spécialistes et les journalistes étant donné la présence peu marquée et peu innovante du constructeur lors du dernier SEMA Show de Las Vegas en novembre 2010, la disparition de la marque Saleen décevra les fans de Saleen, les poussant un peu plus vers l’un de ses concurrents directs, Roush Performance ou l’indétrônable Shelby American Inc.