SYNC Gratuit Dans La Future Focus 2012
Le système SYNC développé en collaboration avec Microsoft et Ford Motor Company a été lancé sur le sol américain en 2007, sans jamais sortir des frontières nord-américaines à cause du barrière linguistique.
Rencontrant un succès grandissant, le constructeur américain annonce poursuivre sa commercialisation et l’étendre au marché mondial. Il travaille actuellement en collaboration avec Nuance Communications pour s’assurer que le système pourra être utilisé dans n’importe quel pays et dans la langue locale, soit une déclinaison dans 19 langues. Pendant son développement, les deux partenaires ont collaboré avec l'Association Européenne de Numéro d'urgence (EENA), association qui vise à assurer un niveau uniformément élevé de réponse aux appels au numéro d'urgence à travers l'Europe.
Le système SYNC permet de localiser exactement un véhicule et d’appeler automatiquement les secours en cas d’urgence. Il fonctionne sur la base d’un système GPS, d’une base de données cartographique et diverses informations. Ce service gratuit devient actif lorsque le téléphone portable du conducteur se synchronise en mode « Bluetooth ». Cette fonctionnalité totalement automatique permettra aux conducteurs de demander une aide malgré les éventuelles barrières linguistiques ou la méconnaissance du numéro d'urgence dans la région.
Le système mis en place par Ford n‘attend plus que sa validation afin d’y être intégré gratuitement dans la prochaine génération de Ford Focus 2012.