La Regal Turbo Ouvre La Voie
Buick va produire une variante supplémentaire de sa nouvelle Regal 2011. Ce nouveau modèle obtient du même coup le label de la première voiture au monde avec un moteur suralimenté par un turbo, équipé d’une injection directe et pouvant fonctionner avec n’importe quel mélange d’essence ou d’éthanol E85.
Buick Regal 2011 Turbo Ecotec est l’une des variantes de la nouvelle génération des Regal. Elle est équipée d’un moteur quatre cylindres en lignes de 2.0 litres en aluminium. Elle va venir rapidement rejoindre les autres modèles flex-fuel qui, soit dit en passant, aidera le groupe mère General Motors à atteindre son objectif : offrir plus de 50% de sa gamme en version « flex-fuel » d’ici fin 2012.
Les motoristes GM ont réussi, en intégrant des modifications, à améliorer le nouveau moteur 2.0 litres en conciliant les deux types de carburant E85. L'éthanol nécessite un meilleur enrichissement du mélange air-essence qu’un moteur essence conventionnel. Le nouveau système mis en place permettra au conducteur d’opter pour les deux types de carburant. Un capteur dans le système de carburant permettra d’analyser en temps réel le mélange air-essence et d’ajuster automatiquement le mélange afin de fournir une meilleure performance et une réduction des émissions ainsi que de la consommation de carburant. L’utilisation de conduites d’essence en acier inoxydable a permis d’offrir une meilleure résistance à la corrosion et d’offrir à la Regal Turbo une meilleure fiabilité et longévité requise dans les standards de qualité que GM s’est fixé. Afin de ne pas perdre de la puissance selon le choix du type de carburant, le turbocompresseur, à double entrée, utilise l’énergie dans le flux de gaz d’échappement pour entraîner un compresseur insufflant dans la chambre de combustion plus d’air.
Au résultat et selon les tests menés par les motoristes de GM, le moteur Ecotec 2.0 litres turbo produirait 258livres-pieds de couple de 2’000 à 5’500 tours/minute, ce qui rendrait ce moteur aussi efficace que le bloc six cylindres en V.
Aucune date ni prix de commercialisation aux Etats-Unis n’ont été communiqués pour l’instant.