"Road&Track" Et "Car&Driver" Changent De Mains
Hearst Corporation, le géant américain de l’information qui publie entre autre le magazine « Cosmopolitan », « Esquire » et « Good Housekeeping », a acheté le 31 janvier 2011 plus de 100 magazines internationaux du portefeuille du groupe Lagardère, célèbre éditeur français.
Ce rachat permettra au groupe américain d’ajouter à leur longue liste de célèbres magazines consacrés à la mode féminine, au mode de vie et à de nombreux sujets dont celui de l’automobile grâce aux magazines « Car & Driver » et « Road & Track ». Cela les positionnera dans une position plus forte au niveau de la négociation avec les annonceurs.
Cette acquisition a été évaluée à 651 millions d’euros et ferait de Hearst, derrière Vogue Condé Nast, le deuxième plus grand annonceur aux Etats-Unis derrière Time Inc. (estimation de 4 milliard de revenue publicitaires en 2010) et devant Vogue Condé Nast (estimation de 2.5 milliards de revenus publicitaires en 2010). De plus, elle permet au géant américain de renforcer sa présence au niveau international. La transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2011.