Marchionne Essaie De Calmer Le Jeu
Le patron du groupe Fiat-Chrysler, Monsieur Sergio Marchionne, revient sur ses déclarations de la semaine passée selon lesquelles les deux entités pourraient fusionner en une seule d’ici deux à trois ans et que le siège de la nouvelle entità pourrait déménager aux Etats-Unis.
Cette nouvelle avait fait trembler l’Italie entière. Le patron a voulu immédiatement calmer le jeu et est revenue sur ses déclarations faites à San Francisco quelques jours plutôt.
Dans un communiqué de presse, le manager italien stipule qu’il s’agit de deux sociétés bien différentes, ayant chacune leur propre histoire et représentant deux mondes, deux cultures bien distinctes. Il souligne que ce sont justement ces différences qui font la force du groupe Fiat Spa et du groupe Chrysler LLC, malgré leur complémentarité en termes de produits, d’architectures, de savoir-faire et de leur couverture géographique. Il a tenu à préciser que cette alliance entre les deux groupes mettait justement à profit les compétences de base de deux côtés de l’Atlantique permettant afin de maximiser les économies en matière de développement, d’ingénierie et de fabrication.
Et enfin, Monsieur Marchionne conclut en stipulant que cette déclaration était de loin une réalité mais simplement une énième solution de secours.