GM Souhaite Doubler La Production De La Volt
Les pays producteur de pétrole en faisant pression sur le prix du carburant et en réduisant la production journalière de barils sont entrain de se tirer une balle dans le pied. Les écologistes ne leur jetteront pas la pierre puisque, depuis que le prix de l’or noir a pris l’ascenseur, les constructeurs ont redoublé d’effort dans la production de voitures hybrides et électriques.
Avec le succès rencontré avant même sa distribution prévue fin 2001 du premier modèle tout électrique de General Motors, la Chevrolet Volt, la constructeur américain se pose déjà la question si la production arrivera à suivre.
Convaincu du contraire, la direction de GM vient d’annoncer que, en prévision de nouvelles hausses des prix du carburant, la production de la Volt, initialement prévu à 10'000 unités par année en 2011, sera augmentée à 25'000 pour atteindre les 60'000 unités en 2012. L’objectif de GM serait d’atteindre par la suite les 120'000 exemplaires. Le problème serait plutôt du côté de la capacité des fournisseurs à produire et fournir les pièces détachées ainsi que les autres organes vitaux de la Volt.
En parallèle, le géant américain étudierait actuellement la possibilité de produire des modèles hybrides (essence et électrique) dans la majorité des gammes des marques automobile du groupe.