La Nouvelle Mercury Milan Hybride 2010
Le tout nouveau Milan hybride 2010 offrira une impressionnante et basse consommation pour une américain, soit seulement moins de 6 litres au 100 kilomètres parcourus en ville. Pas trop mal pour une berline « made in USA » équipée pourtant un moteur de 2.5L 16V Duratec!
Cette économie en ville est du au mode de fonctionnement de la nouvelle Milan, propulsée jusqu’à 75 km/h par un moteur électrique alimenté par de nouvelles batteries NiMH composées de métal/nickel (garantie 8 ans ou 100'000 miles – 160'000 kilomètres – par le constructeur) puis par le nouveau moteur à essence GM, un 2.5L Atkinson-Cycle I-4, prenant alors le relais, le tout d’une puissance combinée de 191 CV.
Les batteries seront rechargées grâce au système de freinage à récupération. Lorsque le conducteur appuiera sur la pédale de freins, l’énergie dégagée par cette action sera capturée à plus de 94% afin d’alimenter les batteries, stockée puis utilisée ultérieurement.
Le système électronique embarqué fournira au conducteur toutes les informations utiles tant au niveau de la consommation que de l’autonomie du véhicule, ceci grâce à un affichage LCD détaillé de graphiques colorés. Il permettra aussi de basculer entre plusieurs modes de conduite et de gestion comme, par exemple, l’ajout de puissance aux roues, une diminution ou une augmentation de l’énergie électrique consumées par les éventuels accessoires branchés. Comme sur la Honda, le conducteur économe sera récompensé par des lauriers s’affichant sur l’écran mais pourra aussi suivre, sous forme de graphisme, sa conduite efficace afin d’économiser le carburant.
La nouvelle Mercury Milan Hybride sera commercialisée aux Etats-Unis à partir de USD 31'590 soit environ CHF 31'600.00 ou environ Euros 21'000, quasiment toutes options incluses à l’exception du système de commande vocale pour le téléphone, la musique ou la navigation.