Chevrolet Envahit La Corée Du Sud
General Motors annonçait en avril 2010 son intention d’introduire officiellement sa marque populaire Chevrolet en Corée du Sud.
Le géant américain vient de confirmer que sa marque Chevrolet sera d’ici fin avril 2011 distribuée en Corée du Sud. La gamme proposée au Coréen sera composée de huit modèles dont la Camaro, l’Orlando, l’Aveo et la Captiva.
Chevrolet a réalisé dans le monde entier une progression nette de ses ventes puisque le constructeur américain a relevé qu’il avait vendu dans le monde en 2010 une Chevrolet toutes les 7.4 secondes.
Parallèlement, GM annonce que le nom actuel de sa filiale coréenne, GM Daewoo, allait changer pour devenir GM Korea Company. Stratégiquement, le géant américain apporte une attention toute particulière quant au développement de ses affaires dans ce pays asiatique puisque c’est là-bas que se joue le principal rôle du groupe grâce à ses divisions de design, d’ingénierie et de productions des petites citadines, des petits modèles et des berlines compactes destinés au monde entier, ceci depuis 2004.